Marche solidaire en faveur de l’ADOT65

C’est le vendredi 16 novembre que la Mairie et l’École de Pouzac ont remis à Madame Barrau, Présidente de l’ADOT65 (Association des Dons d’Organes et de Tissus dont la moelle osseuse), un chèque de 1469€.

Fruit de la Marche Solidaire du 14 octobre, la somme recueillie émane des inscriptions de la Marche, de la Tombola organisée le jour même, des dons des Associations pouzacaises (dont il faut souligner la générosité) et enfin des chèques solidaires établis par des pouzacais.

Les enfants de l’École ont donc remis ce chèque symbolique à Mme BARRAU et Mme ABBADIE, toutes les deux ravies de la somme récoltée qui permettra à l’Association d’effectuer de nouveaux investissements pédagogiques (documentation, matériel informatique, etc).

Un grand merci donc à tous ceux et celles qui ont permis de faire de la Marche Solidaire du 14 octobre une vraie réussite.

Mot de Mme BARRAU (Présidente de l’ADOT65):

Merci à tous ceux qui ont participé, de quelque manière que ce soit à ce projet pédagogique (organisation, don ou marche). L’École de Pouzac a semé une petite graine, le vent l’a emportée sur tout le département. D’autres enfants des classes primaires connaîtront bientôt l’histoire de ce beau cadeau qui est “LE DON DE LA VIE”.

Souhaitons que ces “jeunes pousses” grandissent bien. Si la maladie ou l’accident croisent un jour leur chemin, espérons que la solidarité sera aussi au rendez-vous.

Cet argent que vous nous avez donné servira à acheter de la documentation et du matériel pour l’information et la sensibilisation au don d’organes et de moelle osseuse.

Continuons ensemble cette action pour que la vie soit plus belle pour de nombreux malades, enfants ou adultes. Bonne route à tous de la part des bénévoles de l’ADOT65 (Association des Dons d’Organes et de Tissus dont la moelle osseuse).