Aller au contenu principal
  • ACCUEIL
  • COMMUNE
    • Présentation générale de notre commune
  • LA MAIRIE
    • LE CONSEIL MUNICIPAL
    • Le personnel municipal
    • Services publics
    • Droits et démarches
  • ÉCOLE
    • Infos école
    • Cantine
  • MAIRIE VIRTUELLE
    • Comptes rendus des conseils municipaux
    • Bulletin d’information mensuel “autour des 2 clochers”
    • Droits & Démarches
  • VIE COMMUNALE
    • Environnement
    • Le Jardin “Partagé” du Village
    • La Voie Verte
    • Promenades autour de POUZAC
  • BIBLIOTHEQUE
  • LES ASSOCIATIONS
  • TOURISME ET HISTOIRE
    • Balade autour du patrimoine
    • Mais pourquoi y a-t-il un clocher à l’école ????
    • Faisons ensemble le tour du village avec Micoutè !!!!
    • Parcours sportif et randonnées
    • Que faire autour de Pouzac ?
    • Galerie photo
    • CARNAVAL de L’ÉCOLE
    • Diaporama sur l’église
  • MANIFESTATIONS
    • Manifestations à venir
    • Manifestations passées
  • CCHB
    • Compétences CCHB
POUZAC,
POUZAC,

POUZAC,

LE VILLAGE DE LA BIGORRE AUX DEUX CLOCHERS…

Bulletin d’information “Autour des 2 clochers”

Communiquer et informer la population, nous y tenons.

Vous trouverez ci-dessous notre gazette

Autour des 2 Clochers MARS 2022

Autour des 2 clochers – Avril-Mai 2022

DERNIERE MINUTE

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE sera fermée le vendredi 27 mai 2022

INFORMATIONS DIVERSES

RAPPEL : le ramassage des ordures ménagères (bac gris) passe dès le 1er janvier 2022 au LUNDI dans tout le village. Vous trouverez ci-après le calendrier de ramassage du SYMAT pour l’année 2022

.CALENDRIER DE COLLECTE 2022

URGENCE UKRAINE

La municipalité s’associe à l’association des Maires de France pour l’organisation d’une collecte. Vous pouvez déposer vos dons (sacs de couchage, lits de camp, couvertures de survie, matériel électrique (rallonges, projecteurs et lumières), gels et savon corps, dentifrices, brosses à dents, médicaments non périmés, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques, lait maternisé et couches, gants à usage unique, masques, matériel de suture, blouse médicale, bandages élastiques, garrots, lecteur de glycémie, pansements, solutions antiseptiques) (PAS DE VÊTEMENTS SVP) à l’agence postale communale tous les matins (sauf mercredi) de 8h45 à 11h45. Vous pouvez aussi déposer vos soutiens financiers libellés à l’organisation de votre choix à la mairie. Merci pour votre générosité !

 

  

ECOLE : application du protocole sanitaire niveau 2

https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

———————————

HORAIRES  DE L’AGENCE POSTALE COMMUNALE : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45.

———————————

INFO CCHB :

En partenariat avec la Région Occitanie, la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre propose un service de transport à la demande pour répondre aux besoins de déplacements de proximité.

Ce transport par taxi ou bus est accessible à tous les habitants de la Haute-Bigorre le mercredi et le samedi, pour un tarif de 2€ par trajet (4€ l’aller-retour).

https://www.haute-bigorre.fr/services/transports/Transport%20%C3%A0%20la%20demande%20pour%20tous

——————————–

ENEDIS communique :

Dans le cadre de travaux dans votre maison ou d’un nouveau logement qui ne possède pas de raccordement au réseau d’électricité, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis ou vous rendre directement sur https://www.enedis.fr/. Il est important de faire attention à ne pas confondre le gestionnaire de réseau et les fournisseurs d’énergies, dont il est utile de comparer les fournisseurs présents dans votre région. Enedis ne gère en aucun cas les contrats d’énergie, pour trouver les informations sur l’électricité, les contrats et les démarches d’aménagement, rendez-vous sur fournisseur-energie.


COMMUNIQUE SMTD 65

Attention brûler ses déchets verts est interdit.

Vous entretenez votre jardin et vous avez des branches, tailles de haies, tontes, feuilles….ces déchets ont de la valeur lorsque vous les broyez en “paillage“. Ils peuvent nourrir la terre, la protéger, la maintenir humide.

Sinon, il faut impérativement déposer ces déchets à la déchèterie Route de Labassère.

Merci !


MESSAGE OPAH HAUTE-BIGORRE

– – – – – – –

Rénover – Isoler – Adapter

Besoin d’aide pour financer vos travaux ?

La Communauté de la Haute-Bigorre soutient votre projet.

Permanences d’information sur

rendez-vous à Bagnères de Bigorre tous les mercredis de 13h30 à 16h30 à FRANCE SERVICES 30 Avenue Géruzet à Bagnères de Bigorre (vers le Carrefour Market et derrière la mairie de B de B).

Contact : Elodie DUFRESNES

(05 59 27 00 27)


MESSAGE DU SYNDICAT DE L’ALARIC

L’entretien des berges du Canal de l’Alaric et de ses principaux dérivés est à la charge des propriétaires riverains.

Afin pouvoir faire ces travaux d’entretien, le Syndicat procède à la mise en “chômage partiel” du canal (réduction du débit de l’eau) deux fois par an, au printemps et à l’automne.

Les périodes concernées pour l’année 2021 s’étaleront ainsi du 6 au 9 avril 2021 et du 4 au 7 octobre 2021.

Ces dates pourront être modifiées en fonction des conditions météorologiques.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le 06 78 53 78 20.

———————————

UNE NOUVEAUTÉ : pour toujours mieux vous informer et vous alerter, la commune de Pouzac s’est équipée de l’application PANNEAU POCKET. Les événements locaux, l’actualité de Pouzac seront ainsi toujours dans votre poche, où que vous soyez quand vous le souhaitez. Il vous suffit de télécharger gratuitement sur votre téléphone ou tablette en recherchant l’application PANNEAU POCKET sur Appstore ou Playstore.

Ouvrez ensuite l’application PANNEAU POCKET téléchargée sur votre téléphone portable et désignez ensuite votre commune en favori en cliquant sur le coeur situé à côté de son nom.  Pas besoin de créer un compte, 100 % anonyme.

Vous recevrez ainsi des notifications de la commune de Pouzac en cas d’alertes ou d’informations. Bonne utilisation à tous !

———————————

 

———————————

RENOUVELLEMENT DE LA CARTE D’IDENTITE ET DU PASSEPORT :

La commune de Pouzac n’est plus compétente pour l’instruction de ces demandes. Merci de vous adresser à la mairie compétente la plus proche, à savoir la mairie de Bagnères de Bigorre en contactant le 05 62 95 08 05 ou de cliquer sur le lien http://www.ville-bagneresdebigorre.fr/demarches-administratives

Communication concernant le tri et les informations générales sur la gestion des déchets –> Affiche tri tourisme–>Flyer recto compostage

INFORMATION DESTINÉE AUX PROFESSIONNELS :

L’ISDI de La Gailleste à Pouzac n’ayant plus suffisamment de capacité de stockage pour les déchets inertes, seuls les chantiers de terre seront désormais acceptés sur le site de Pouzac.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des sites les plus proches pour le dépôt des autres inertes :

– Sablières des Pyrénées à Horgues, 06 80 08 08 80

– PSI – Déchèterie d’entreprise 10, rue Latécoère à Tarbes, 05 62 51 11 15

– Véolia : La Garounère, route de Pau à Tarbes, 05 32 18 88 88

 

LA MAIRIE

Jany BARROUILLET et Corinne DASSIBAT
sont nos secrétaires de mairie. A votre écoute, elles vous conseilleront et vous renseigneront dans divers domaines.

Horaires de la mairie

Lundi : fermeture le matin/ 14h à 18h l’après-midi

Mardi : 11h à 12h/15h à 18h l’après-midi

Mercredi : 11h à 12h/14h à 16h l’après-midi,

Jeudi : fermeture le matin/16h à 18h l’après-midi,

Vendredi : 11h à 12h/de 14h à 16h l’après-midi.

En-dehors de ces horaires d’ouverture au public, possibilité de prendre rendez-vous par téléphone 05 62 95 06 08, par mail sur mairiepouzac@wanadoo.fr ou en utilisant les fiches mises à disposition sur la porte de la mairie, à compléter et à déposer dans la boîte aux lettres.

RSS www.service-public.fr

  • Une application mobile d'identité numérique bientôt disponible
  • Pension d'invalidité : comment faire votre déclaration de situation et de ressources en ligne ?
  • Un nouveau simulateur pour connaître la date limite de déclaration des revenus de 2021
  • Plan du site
  • Mentions légales
Site de l'AMRF
  • Facebook
  • Twitter
  • rss
  • Météo chez nous
  • Géolocalisation
  • Nous écrire
×

Météo

×

×

CONDITIONS D’UTILISATION

Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.

Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).

Accessibilité
annuler l'accessibilité
Fourni par : sogo logo
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Tout accepterTout refuserEn savoir plus